Golf Club Crans-sur-Sierre
  • Home of Omega European Masters

  • Home of Omega European Masters

  • Home of Omega European Masters

  • Home of Omega European Masters

  • Home of Omega European Masters

  • Home of Omega European Masters

  • HOME OF OMEGA EUROPEAN MASTERS

11.12.2018

Etat des travaux de rénovation après 2 mois

Rénovation des trous 12,14,15 et 16

Les excellentes conditions météorologiques de cet automne nous ont permis de bien avancer et surtout de respecter le planning de construction. En effet, nous avons débuté le 8 octobre et avons pu travailler sans encombre jusqu'au 7 décembre.

D'une manière générale, tout le système d'arrosage a été posé mis à part sur le nouveau tee du 16, les drainages sont quasiment tous en place, les fairways ont été remoldelés, la terre végétale replacée et le top mix a été placé sur les greens. Le top mix est la dernière couche déposée sur le green avant le replaquage (sable gris clair que l'on voit sur les photos). Il s'agit d'un mélange spécial composé de 90% de sable et 10% de matière organique.

Dès le mois de mars, nous continuerons avec les derniers ajustements au niveau de l'irrigation (pose de toutes les têtes d'arroseurs) afin d'être prêt pour la phase finale du replaquage. Dès le 26 avril, 50'000 m2 de gazon seront déroulés sur les tee,fairways et greens.

Nous tenons à remercier toutes les entreprises engagées qui ont fourni un excellent travail durant ces 2 mois et également féliciter notre green-keeper Richard Barnes pour son investissement et la très bonne coordination du projet.

Enfin, nous rappelons que le coût total de ces travaux est de 4 millions, montant entièrement assuré par l'Omega European Masters avec le soutien de la Loterie Romande, de la Fondation du Casino ainsi que de l'ACCM.

Découvrez le résultat magnifique en images ainsi que quelques explications techniques ci-dessous.

Trou n°12

Au niveau du fairway, celui-ci a été abaissé d'environ 1 mètre et la combe qui se trouvait en début de fairway a été comblée. Ceci afin d'avoir une meilleure vue sur le green même si la balle repose dans la première partie du fairway.

Vous constaterez également que les deux nouveaux bunkers de fairway sont plus espacés qu'avant mais désormais plus en jeu étant donné qu'ils ont été rapprochés du fairway.

Concernant le green, celui-ci ne change pas d'emplacement mais nous devinons déjà les nouvelles pentes formées par les 3 nouveaux plateaux. L'avant green a également été remodelé et agrandi afin de donner plus d'options d'approches.

Trou n°14

Le plus grand changement sur ce trou concerne le green. Comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessous, celui-ci se trouve désormais au bord de l'eau. Toute la partie de l'avant green a également été retravaillée et améliorée. Notez également la naissance de 2 nouveaux bunkers de greens (1 à droite et 1 à gauche).

Concernant le fairway, celui-ci a été complètement reconstruit et rallongé d'environ 30 mètres sur la droite dans le sens de jeu. Vous pouvez également apercevoir un nouveau bunker au bout du fairway à gauche.

Trou n°15

Sur cette photo nous apercevons la nouvelle vision depuis le départ. Afin que les tees de départ bénéficient de plus de lumière nous avons retiré la haie de sapin qui sera remplacée par une belle barrière en rondins de bois.

De cet angle, nous apercevons les 3 nouveaux bunkers sur la droite du fairway ainsi que les nouveaux tees de départ. Le trou mesure désormais environ 520 mètres pour les professionnel ce qui représente 40 mètres de plus qu'auparavant. Les tees jaunes, bleus et rouges ont été avancés afin que la distance soit plus ou moins la même que pour l'ancien trou.

Sur l'image ci-dessous, nous apercevons le nouveau green du 15 qui se trouve désormais sur l'ancien fairway du 16. Il est entouré de 3 bunkers et nous notons que la zone marécageuse (à gauche sur cette photo) d'habitude délimitée par des piquets rouges sera désormais beaucoup plus en jeu qu'avant.

Trou n°16

Un nouveau trou est né et il est en pleine forme! Ce par 3 d'environ 180 mètres (pour les professionnels) part de l'ancien green du 15. Nous apercevons également le nouveau green qui se trouve quasiment au même endroit que l'ancien. Celui-ci sera défendu par 2 grands bunkers sur la droite.

Plan des trous

Afin de mieux vous rendre compte des changements, surtout pour le 15 et le 16, voici un premier plan du parcours.

Galerie Photos

Plus de photos dans la galerie photos des travaux en cliquant ici.