Résultats sportifs du Club, Saison 2022

Suivez les exploits de nos Membres

Championnats Valaisans Juniors (GC Matterhorn), Dimanche 25 septembre

Catégorie U12

Notre membre Victor Tellols s’impose brillamment avec un score de 81 (stroke play) ! Il termine un coup devant Romain Varone, lui aussi membre de notre section Juniors ! Le frère de Romain, Antoine, remporte lui le titre en net !

Résultats U12

Catégorie U14

Dans la catégorie U14 nos Juniors ont été tout aussi impréssionnants ! Julie Foinant s’impose en brut (U14 filles) avec un score de 76 devançant Caterina Tatti et Dasha Johnson (vainqeur en net) ! Chez les garçons, Trevor Davoine se classe deuxième derrière Jason Imwinkelried, membre de Riederalp.

Résultats U14

Catégorie U18

Maxime Dronier, seul représentant du club dans cette catégorie, termine 2ème avec un score de 85.

Nous adressons toutes nos félicitations à nos Juniors qui ont fièrement représenté notre Club du coté de Zermatt.

Résultats U18

Championnat du Club 4 balles, Samedi 24 septembre – parcours Severiano Ballesteros

Le titre de Champion du Club 4 balles revient à la paire de frères Lauber. Leon et Nathan ont réalisé un score de +1 pour graver leurs noms sur la plaquette 2022.

N.B : Nathan s’étant excusé pour la remise des prix, il nous a rejoint par FaceTime pour recevoir le prix.

Dans la catégorie net c’est deux jeunes membres qui se sont illustrés en réalisant un super score de 49 points. Il s’agit de Edouard d’Andiran et Samuel Rapp (photo ci-dessous).

Championnat du Club Juniors, Samedi 24 septembre – parcours Jack Nicklaus

Le titre de Champion du Club (toutes catégories confondues) revient pour la deuxième année consécutive à Maxime Dronier.

Il est entouré des vainqueurs en net de la catégorie U18 : Solal Heimendinger (1er) et Luka Bonvin (2ème).

Catégorie U14

Dans cette catégorie les vainqueurs en net ont été primés. Il s’agit de Henri Leclercq, Arno Bonvin et Caterina Tatti. En brut, c’est Julie Foinant qui l’emporte.

Catégorie U12

Les vainqueurs en net chez les plus petits : Nathéo Bagnoud (excusé), Célien Robyr et Antoine Varone.

Un grand BRAVO à tous les jeunes et un énorme MERCI à tous les parents, les pros et au capitaine juniors pour votre implication de notre relève tout au long de la saison !

Résultats des Championnats Suisses Interclubs

Le week-end dernier (13 et 14 août) se sont déroulés les Championnats Suisses Interclubs.

Sur les quatre équipes engagées, l’une a pu remporter une médaille. Retrouvez les détails ci-dessous.

Hommes Catégorie B1

L'équipe composée de Renzo Mazzuchelli, Robin Debons, Dominique Barras, Yohann Priori, Vincent Rey et Patrick Héritier ont obtenu une excellente 2ème place à seulement 1 petit coup du titre sur le parcours de Payerne.

Après les foursomes du premier jour, l’équipe se classait au 1er rang avec des scores de 72 et 73. Malgré des bons scores le dimanche en simple, l’équipe a fini sur la 2ème marche du podium. Une très belle performance et un grand BRAVO à tous ! 

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici.

Hommes catégorie A2

L’équipe composée de Antoine Lutin, Alain Borgeat, David Morand, Luca Avella, Florian Rey et Federico Tadini se sont classés au 4ème rang sur le tracé de Lägern (Otelfingen, ZH).

Une médaille en chocolat douloureuse pour notre meilleure équipe qui échoue à 2 petits coups coup du podium et de la promotion en A1.

Tout de même un bel offert de la part de notre équipe élite !

Retrouvez les résultats en cliquant ici.

Dames catégorie A2

L’équipe composée de Beverley Berclaz, Anaïs Arafi, Laura Benigni, Michèle Aeschbacher, Manuela Pietri et Francine Roccoffort de Vinnière se sont rendues au Golf Club de Bossey.

Un 8ème rang pour cette équipe qui progresse chaque année.

Retrouvez les résultats en cliquant ici

Dames catégorie B4

L’équipe composée de Rachel Siggen-Bruttin, Carine Balzani, Maria Cagliani, Winifred Goedegebuur-Bos, Kaudia Martinez-Westphal et Erika Sigwart se sont déplacées sur le parcours de Gstaad pour représenter les couleurs du Club.

Pour leur première expérience en Interclub, elles terminent au 12ème rang (sur 16 équipes). Bravo pour votre courage et bon vent pour la suite.

Retrouvez les résultats en cliquant ici.

 

Les soeurs Arafi en force à Ascona !

Le Swiss Golf National Championship 2022 s’est déroulé à Ascona du jeudi 28 au dimanche 31 juillet dernier.

Nos deux ambassadrices se sont d’abord qualifiées à travers les 36 trous de stroke play avec des scores de -4 pour Tiffany et +6 pour Anaïs avant de monter en puissance dans les match-plays.

Voici le parcours d’Anaïs, qui a perdu sa ½ finale contre sa soeur mais qui a ensuite remporté la « petite finale » pour terminer à la 3ème place :

Comme vous le constaterez dans le tableau de Tiffany, elle a été brillante lors de sa route vers le titre :

Lire également : Article de Swiss Golf

Nos Juniors U18 ont brillé ce week-end !

Notre équipe U18 s’est rendue à Esery samedi et s’est brillament imposée 4-1 lors des interclubs. Le dimanche, ils ont reçu les jeunes du Club de Bonmont sur notre parcours et ils ne leur ont laissé aucune chance en remportant le match 5-0 !

Un grand bravo à tous les Juniors qui représentent notre Club de la meilleure des manières !

Photo d’équipe prise à Esery

Tiffany Arafi remporte le Swiss Golf Open Championship !

Un grand bravo à notre membre et collaboratrice Tiffany qui remporte le Swiss Golf Open Championship avec un score de -1 lors du dernier tour pour devancer Amélie Weber de trois coups. N’hésitez pas à la félicité lors de votre prochain passage au bureau !

Anne-Sophie Viscolo, championne Suisse Universitaire 2022

Notre championne du Club en titre a brillamment représenté le Club lors des championnats suisses universitaires qui se sont joués sur le parcours de Vuissens la semaine dernière.

La victoire s’est jouée au premier trou du play-off ! Un grand bravo à Anne-Sophie pour cette merveilleuse première place !

Lire tout l’aricle en cliquant ici